Flash info
En 1 clic

Accueil périscolaire : le point sur les ouvertures

 

L’accueil périscolaire sera organisé dans les communes qui auront réouvert leurs écoles ou proposé une garde des enfants durant le temps scolaire. Aussi, pour les communes où aucune de ces deux solutions ne sera proposée, aucun service périscolaire ne sera assuré.

 

Les sites périscolaires ouverts assureront un accueil des enfants le matin, le midi et le soir aux horaires habituels, de 7h à 18h30.

 

Concernant la restauration scolaire, les repas devront être tirés du sac dans un premier temps. A partir du 25 mai, des plateaux froids seront livrés aux enfants. Les sites de restauration seront définis pour chaque école. Afin d’éviter tout déplacement inutile, la restauration aura lieu soit dans l’école soit dans une salle à proximité immédiate de celle-ci avec un nombre limité d’enfants pour respecter strictement la distanciation sociale. Les sites de restauration seront nettoyés à l’issue de chaque service.

 

Les nouvelles inscriptions sont possibles.

 

Les enfants des personnels soignants accueillis depuis le 16 mars sur les sites de Labry, Val de Briey et Joeuf continueront de l’être et ce jusqu'au vendredi 15 mai.

 

Les mercredis récréatifs sont maintenus de 7h à 18h30 sur les communes qui auront réouvert leurs écoles ou proposé une garde des enfants durant le temps scolaire.

 

Pour toute information, contactez les gestionnaires des sites périscolaires.

 

Pour le Jarnisy :

>les francas 54 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour les communes d’Auboué, Moutiers, Joeuf et Homécourt :

>MJC d’Auboué - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>Ville plurielle - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>MJC de Joeuf - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour les communes de Batilly, Moineville, Hatrize et Valleroy :

>Carrefour jeunesse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour les communes du secteur de Val de Briey :

> Ligue de l’enseignement - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Mise à jour : le 14 mai 2020

 

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.