Flash info
Médiathèque Les Forges  /  Réouverture samedi 28 novembre à 10h
En 1 clic

Covid-19 : OLC aux côtés des personnes vulnérables

 

A travers le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), la communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) est à l’écoute de ses usagers les plus vulnérables. 

Des appels téléphoniques 

L’épidémie de coronavirus fragilise les personnes âgées, handicapées et isolées. C’est pourquoi, pour les communes qui le souhaitent, le CIAS appelle régulièrement ces personnes vulnérables, pour prendre de leurs nouvelles et connaître leurs besoins durant ce second confinement. 

  

Des masques gratuits 

15 000 masques ont été distribués gratuitement en faveur des personnes vulnérables vendredi 13 novembre 2020 au siège d’OLC à Auboué. Confiés par la Direction départementale de la Cohésion Sociale, ils ont été distribués par OLC aux communes (au prorata du nombre d’habitants) et aux associations caritatives locales : le Secours populaire, les Restos du cœur, la Croix-Rouge, le Secours catholique et l’Amicale des Retraités et Personnes Âgées. Le CIAS leur a remis ces masques, en présence de son Président Luc Ritz et de sa Vice-présidente Catherine Beaugnon. Ce fut l’occasion de souligner la qualité du partenariat entre le CIAS et le tissu associatif du territoire qui est en capacité d’identifier et contacter directement des personnes concernées. 

Agenda

    Centre Intercommunal d’Action Sociale
    Antenne OLC - Espace Gilbert Schwartz
    5 rue Clément Humbert
    54800 JARNY
    03 82 33 10 10
    didier.oster@olc54.fr
    En 1 clic
    Retour en haut

    En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.