Flash info
Piscine du Val de Briey  /  Horaires public supplémentaires : consultez la page Piscines  -  Médiathèque Les Forges  /  Fermeture de l'espace jeunesse des samedis 18 à 14h30 au 25 septembre inclus
En 1 clic

Cueilleurs en herbes, apprenez à reconnaitre le danger de certaines plantes

Avec 14 021 cas d’intoxications aux plantes en France en 2020, la communauté de communes Orne Lorraine Confluences soutient le partage de connaissances de l’association Zoom sur nos Forêts.

En effet, http://vietvodaotempleuve.com/?webenka=site-de-rencontre-avec-des-turc&ce6=48 deux cycles de formation sont proposés gratuitement aux habitants pour acquérir les bons réflexes lors de la manipulation, cueillette et consommation de végétaux locaux : un sur la http://venuslocks.com/?klirens=rencontre-senior-gratuite-saint-martin-de-valgalgues&d1d=a1 botanique et un spécifique aux http://chirurgiafegato.it/?makaka=annunci-donna-cerca-uomo-a-capaccio-scalo&323=15 champignons.

Au-delà d’une agréable balade bucolique, les participants bénéficieront d'une Quito méthodologie et des outils pour identifier de façon autonome les plantes.

Un cycle de formation s’étale sur 5 séances d’une durée de 3 heures chacune. Les séances se déroulent les samedis à partir de 9 heures sur l’Espace Naturel Sensible du Rougeval à Doncourt-lès-Conflans.

Le cycle de formation Champignons (sous réserve des conditions météorologiques)

  • Samedi 2 octobre : Qu'est-ce qu'un champignon ? La symbiose végétale et champignon.
  • Samedi 9 octobre : Morphologie.
  • Samedi 16 octobre : Les champignons toxiques et les syndromes.
  • Samedi 23 octobre : Récoltes, transport et conservation des comestibles.
  • Samedi 30 octobre : Les comestibles, dégustation sauvage.

Les places sont limitées.

Le Pass Sanitaire est obligatoire.

Si vous êtes intéressé(e), vérifiez-bien vos disponibilités pour l'ensemble de ces dates.

Le cycle de formation Botanique a, quant à lui, débuté le 28 août et ses prochaines séances sont les 4, 11, 18 et 25 septembre 2021. Renseignez-vous auprès de l’association pour savoir si et comment y participer malgré une absence à la première séance.

Pour être informé(e) des sorties « récoltes » ou autres de l’association, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur leur page facebook : @zoomsurnosforets.

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.