En 1 clic

Le service environnement récompensé par le label SAGE

La politique d’acquisition foncière de la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences (OLC) pour l’Espace Naturel Sensible des vallées du Rawé et du Cuvillon, a été labelisée par la Commission Locale de l’Eau du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Bassin Ferrifère à l’occasion du 4ème colloque du SAGE Bassin Ferrifère le 14 novembre 2019 à Mancieulles.

Plus de 35 hectares ont pu être acquis par OLC avec le soutien financier du Département et de l’agence de l’eau. Ainsi, ce milieu naturel remarquable de biodiversité biologique préserve l’habitat de ses populations d’amphibiens, insectes, reptiles et poissons.

En outre, la propriété des parcelles concourt au maintien des zones humides identifiées comme prioritaires par le SAGE Bassin Ferrifère et à l’amélioration du fonctionnement des cours d’eau.

 

Vous pouvez découvrir, tout au long de l’année, ces riches faune et flore lors des visites organisées notamment auprès des scolaires ou, en cheminant sur le réseau de sentiers balisés.  L'un d'entre eux est déjà aménagé sur le marais du Cuvillon qui compte également deux observatoires ornithologiques installés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.