Flash info
En 1 clic

Vaccination des habitants d’OLC de plus de 75 ans

MAJ 26/02/2021

La communauté de communes Orne Lorraine Confluences participe activement à la campagne nationale de vaccination, en lien avec les communes du territoire, le centre hospitalier de Val de Briey, le ST2B (Syndicat de Transport du Bassin de Briey), la communauté de communes Coeur Pays Haut, le Syndicat Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) et l’État.

 

Pour les personnes de plus de 75 ans rencontrant des problèmes de mobilité

OLC est mobilisée auprès des personnes de plus de 75 ans isolées qui ne peuvent pas se déplacer vers le centre de vaccination de l’hôpital Maillot. Celles-ci se font vacciner à partir de jeudi 18 février. La deuxième injection débutera quant à elle le 11 mars prochain. Des créneaux spécifiques pour les habitants du territoire ont été réservés par le SDIS auprès du centre hospitalier briotin : deux demi-journées par semaine puis quatre d’ici mars.

 

 

 

 

Une mobilisation partenariale

Après un recensement de ces personnes, effectué par téléphone par des agents intercommunaux, les informations recueillies sont transmises au ST2B pour organiser le transport en navettes des communes vers le centre de vaccination. Ce recensement a été réalisé en collaboration avec les communes dont certaines ont directement contacté leurs habitants.

 

 

 

Pour les personnes de plus de 75 ans ne rencontrant pas de problème de transport vers les centres de vaccination, un numéro unique d'appel a été mis en place pour la Meurthe-et-Moselle : 03.83.85.13.00 (Centre Hospitalier de Nancy). La prise de rendez-vous peut également s’effectuer sur www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.