Flash info
CIAS  /  Plan Canicule : recensement en cours  -    /  Pendant l'été, continuez à vous faire vacciner  -  Développement économique  /  Date limite de dépôt des dossiers pour le Fonds Résistance pour les petites entreprises : 13 août 2021  -  Piscine de Briey  /  Ouverture au public supplémentaire : Jeudi 29 juillet / les 2, 3, 5, 9, 10, 16 et 19 août / du 23 au 26 août 2021 inclus : de 8h-12h et 15h-18h30  -  MILTOL  /  La Journée Découverte du territoire du 08/08 affiche complet
En 1 clic

Partenariat avec la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle

Mercredi 27 janvier 2021, un partenariat a été officialisé entre la communauté de communes Orne Lorraine Confluences et la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle. Cette convention témoigne d’une ambition commune d’accompagner et de promouvoir l’agriculture locale. Elle répond à un double enjeu : développer les filières agricoles tout en procédant à l’aménagement raisonné du territoire.

C’est dans cette perspective qu’a été créé un groupe de travail spécifique. Animé par Gérard Hypolite, Vice-président d’OLC délégué à l’agriculture et au développement rural, il est composé d’exploitants agricoles aux profils variés : bio, maraîchage, grandes exploitations, agriculteur élu, unité de méthanisation… Ses riches échanges orienteront l’action d’OLC.

Missionné pour penser l’agriculture de demain, ce groupe de travail proposera des actions en faveur de la pérennisation de l’activité agricole, du rapprochement des producteurs et des consommateurs, de la maîtrise du foncier agricole et de la reconquête de notre environnement.

En photo de gauche à droite : Laurent Rouyer, Président de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle et Luc Ritz, Président d'OLC.

 

Emmeloord Quelques chiffres clés sur le territoire d’OLC :

150 exploitations agricoles

25 000 hectares, soit 65 % du territoire dédié à l’activité agricole

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.