Flash info
En 1 clic

Réouverture des déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux

Déchetteries d'Homécourt, Jarny et Trieux (Sirtom)

A compter du mardi 12 mai 2020, les déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux ouvrent leurs portes aux jours et heures suivants :

Les mardis, mercredis, jeudis et samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00 / les vendredis de 13h30 à 17h00

Tous les produits seront acceptés. Toutefois, et pour tenir compte de l’épidémie de COVID 19, des règles spécifiques devront continuer à être respectées :

  • L’accès aux déchèteries du SIRTOM sera autorisé uniquement aux personnes porteuses d’une carte d’accès.
  • Un contrôle sera effectué par un gardien à l’entrée de la déchèterie pour s’assurer que seuls les déchets autorisés sont apportés. Dans le cas contraire, les usagers devront faire demi-tour ou autorisés à ne déposer que les produits acceptés.
  • Afin de respecter les règles de distanciation sur les différents sites, quatre véhicules seront autorisés à vider en même temps dans les bennes. Le filtrage des véhicules sera assuré par le gardien de la déchèterie. Ce dernier ne sera pas autorisé à aider les usagers à décharger les déchets. Une distance de 1 mètre minimum devra être respectée entre les usagers et le gardien et entre les usagers eux-mêmes.
  • Pour vous rendre dans les déchèteries du SIRTOM, vous devrez respecter les règles de circulation établies par le Gouvernement.
  • Les camionnettes ou Pick-Up chargés venant avec les remorques chargées seront refusés. Seul le véhicule ou la remorque pourra être vidé.

Suite à l'afflux massif lié au déconfinement, et malgré toutes les mesures mises en place, le Sirtom a été dans l’obligation de fermer ses déchèteries tous les vendredis matins jusqu’à nouvel ordre à partir du vendredi 5 juin car toutes les bennes étaient pleines.

Pour toute question, le SIRTOM est à votre disposition au 03 82 20 22 00 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Aménagement de fonctionnement de la déchetterie de Conflans-en-Jarnisy

Pour les habitants des communes de : Abbéville-lès-Conflans, Allamont-Dompierre, Béchamps, Boncourt, Brainville-Porcher, Bruville, Conflans-en-Jarnisy, Fléville-Lixières, Friauville, Gondrecourt-Aix, Jeandelize, Mouaville, Olley, Ozerailles, Saint-Marcel et Thumeréville 

 

La déchetterie de Conflans-en-Jarnisy va permettre un accès limité les mercredis 29 avril puis 06 mai puis aux jours et horaires habituels à partir du 13 mai.

 

  • Un deuxième gardien sera placé en régulateur de flux à l’entrée pour limiter l’accès à 3 véhicules simultanément sur le site.
  • Il n’est pas conseillé de faire la queue sur la route départementale
  • Les remorques et camionnettes ne sont pas acceptées
  • 1 seul passage / coffre accepté par jour
  • Pas de contact des gardiens avec les déchets
  • Pas de contact avec les usagers : les deux gardiens se tiendront à distance
  • Pas d’aide au déchargement en haut de quai

Nous comptons sur le civisme des habitants durant cette période de crise sanitaire ; aller à la déchetterie n’est pas une priorité vitale.

 

OLC - 4 juin 2020

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.