Flash info
En 1 clic

Réouverture partielle des déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux

Déchetteries d'Homécourt, Jarny et Trieux (Sirtom)

A compter du mardi 12 mai 2020, les déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux rouvriront leurs portes aux jours et heures habituels :

Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00

Tous les produits seront acceptés. Toutefois, et pour tenir compte de l’épidémie de COVID 19, des règles spécifiques devront continuer à être respectées :

L’accès aux déchèteries du SIRTOM sera autorisé uniquement aux personnes porteuses d’une carte d’accès.

Un contrôle sera effectué par un gardien à l’entrée de la déchèterie pour s’assurer que seuls les déchets autorisés sont apportés. Dans le cas contraire, les usagers devront faire demi-tour ou autorisés à ne déposer que les produits acceptés.

Afin de respecter les règles de distanciation sur les différents sites, quatre véhicules seront autorisés à vider en même temps dans les bennes. Le filtrage des véhicules sera assuré par le gardien de la déchèterie. Ce dernier ne sera pas autorisé à aider les usagers à décharger les déchets. Une distance de 1 mètre minimum devra être respectée entre les usagers et le gardien et entre les usagers eux-mêmes.

Pour vous rendre dans les déchèteries du SIRTOM, vous devrez respecter les règles de circulation établies par le Gouvernement.

Pour rappel, il est strictement interdit de laisser ses déchets de tout type dans la nature ou sur le trottoir, sous peine de sanctions allant jusqu'à 1 500 euros d’amende.

Comptant sur le civisme de chacun pour permettre le maintien de ces ouvertures exceptionnelles.

 

Pour toute question, le SIRTOM est à votre disposition au 03 82 20 22 00 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Aménagement de fonctionnement de la déchetterie de Conflans-en-Jarnisy

Pour les habitants des communes de : Abbéville-lès-Conflans, Allamont-Dompierre, Béchamps, Boncourt, Brainville-Porcher, Bruville, Conflans-en-Jarnisy, Fléville-Lixières, Friauville, Gondrecourt-Aix, Jeandelize, Mouaville, Olley, Ozerailles, Saint-Marcel et Thumeréville 

 

La déchetterie de Conflans-en-Jarnisy va permettre un accès limité les mercredis 29 avril puis 06 mai puis aux jours et horaires habituels à partir du 13 mai.

 

  • Un deuxième gardien sera placé en régulateur de flux à l’entrée pour limiter l’accès à 3 véhicules simultanément sur le site.
  • Il n’est pas conseillé de faire la queue sur la route départementale
  • Les remorques et camionnettes ne sont pas acceptées
  • 1 seul passage / coffre accepté par jour
  • Pas de contact des gardiens avec les déchets
  • Pas de contact avec les usagers : les deux gardiens se tiendront à distance
  • Pas d’aide au déchargement en haut de quai

Nous comptons sur le civisme des habitants durant cette période de crise sanitaire ; aller à la déchetterie n’est pas une priorité vitale.

 

OLC - 08 mai 2020

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.