En 1 clic

Sensibilisation à la lutte contre les violences intrafamiliales

 

Plusieurs services de la communauté de communes, en partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), La ligue de l’enseignement et le Groupe femmes du 8 mars, ont travaillé ensemble en faveur de la lutte contre les violences intrafamiliales. Celles-ci sont hélas de plus en plus prégnantes sur notre territoire. Les violences sur les femmes se « banalisent » et les dommages collatéraux pour les enfants sont bien souvent irréversibles.   

Un programme convivial et pédagogique a été mis en place tout au long des mois de novembre et décembre pour sensibiliser le plus grand nombre à cette thématique :   

  • Formation des agents et élus intercommunaux   

 

  • Spectacle conté et débat pour les scolaires, lecture et pièce de théâtre dans les médiathèques de Joeuf et Jarny, marche dans Jarny ponctuée de panneaux d’explication sur les violences intrafamiliales, spectacle de danse contemporaine sur les violences intrafamiliale à la MJC de Joeuf, film-débat et témoignages à l’EGP de Jarny les 25 et 26 novembre derniers,  

 

  • Exposition de sensibilisation « L’Egalité, c’est pas sorcier ! » itinérante dans plusieurs lieux de la communauté de communes du 14 novembre au 10 décembre (hôpital Maillot, médiathèques de Joeuf et de Jarny, EGP, centre culturel Pablo Picasso)  

 

  • Sensibilisation des habitants sur les marchés, notamment de Joeuf, durant tout le mois de novembre  

 

  • D’autres actions autour des droits des femmes seront programmées lors de la journée internationale le 8 mars prochain. 

Si vous êtes témoin, que vous vous questionnez sur une situation, n’hésitez pas à contacter le 112. Et si vous recevez la parole d’une personne dans cette situation, guidez la vers les permanences du CIDFF de Val de Briey : 03 82 23 29 88.   

 

Plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 82 33 10 10 

 

 

 

Plus d’informations : audrey.schneider@olc54.fr - 03 82 33 10 10 

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.