En 1 clic

Visite d'une unité de biométhanisation

Le Président d’OLC Jacky ZANARDO, le Vice-président délégué au développement économique André CORZANI et le Conseiller communautaire Denis WEY ont visité en décembre une unité de biométhanisation, située entre Fléville-Lixières et Gondrecourt-Aix. Cette visite a eu lieu en présence des maires de Béchamps et de Gondrecourt-Aix. Le concept est simple : produire de l’électricité et des engrais naturels avec comme principale matière première les effluents d’élevage.

Laurent Paquin qui est un des 4 associés du projet a présenté le site. L’installation de méthanisation se situe au cœur des exploitations associées au projet. Soutenu depuis toujours par les élus de l’ancienne communauté de communes du Jarnisy, cette structure est l’aboutissement d’un projet de presque 15 ans.

La production de biométhane couvrira les besoins en électricité pour l’équivalent de 450 foyers, réduira significativement les gaz à effet de serre des élevages bovins ainsi que l’utilisation des produits phytosanitaires agricoles et générera des engrais sur les exploitations tout en dégageant une plus-value.

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.