Flash info
  /  La restitution des livres du lycée Jean Zay pour les élèves des communes adhérentes se fera à la rentrée. Plus d'infos ultérieurement  -  Service Environnement  /  Fermeture des déchetteries de Jarny, Homécourt et Trieux le samedi 15 août  -    /  Passage en Alerte Sécheresse RENFORCEE du département de Meurthe et Moselle jusqu'au 15 septembre  -  Service Environnement  /  Canicule : horaires des déchetteries du Sirtom modifiés : de 7h30 à 13h jusqu'au vendredi 14 août inclus.
En 1 clic

Je suis

Agenda

Août 2020
Tout voir

A la une

Tout voir

Ouverture d’un bâtiment périscolaire à Giraumont

La réhabilitation du préau de l’école de Giraumont pour y construire un accueil périscolaire a débuté en mars 2019. Située à l’arrière de la mairie et du groupe scolaire élémentaire de Giraumont, la nouvelle structure périscolaire ouvre ses portes lundi 13 janvier 2020.

 

L’équipement d’une capacité de 30 à 35 enfants, accueille les élèves de Giraumont depuis mi-janvier. L’architecte a imaginé une structure composée d’une salle d’activités principale scindée en deux parties avec un coin repos et une autre réservée aux activités et à la prise de repas.

Le cadre est agréable, avec un verger pédagogique à l’arrière de la structure et une façade colorée par la présence de brise-soleil de couleur. Cet accueil périscolaire est également équipé d’une cuisine, d’un bureau et de toilettes partagés avec l’école primaire.

 

Les enfants y sont accueillis dans les meilleures conditions possibles. Ce nouvel équipement périscolaire sera prochainement inauguré.

Pôle Technique ruralité et environnement
Orne Lorraine Confluences - Communauté de Communes
Place du Général Leclerc
54580 AUBOUE
03 82 22 04 20
nadia.bacchetti@olc54.fr

Contactez-nous

1, place du Général Leclerc 54580 AUBOUE

03 82 22 04 20

Du lundi au jeudi : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Le vendredi : 8h à 12h

Kiosque

tout voir >

    liens utiles

    tout voir >
    En 1 clic
    Retour en haut

    En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.