Flash info
En 1 clic

Je suis

Agenda

Juin 2021
Tout voir

A la une

Tout voir

Création d'une mare à proximité de l'ENS du Rougeval

Dans le cadre du Programme Régional d'Actions en faveur des Mares (PRAM) piloté par le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine, OLC vient de créer une première mare. Elle se situe sur le ban communal de Doncourt-lès-Conflans, à proximité immédiate de l'Espace Naturel Sensible des prairies humides du Rougeval dont la communauté de communes assure l'animation du plan de préservation et de gestion. 

Cette mare a été aménagée sur le terrain d'un agriculteur, avec son accord, sur un secteur où les eaux restent stagnantes en surface. Cette opération est une première étape avant de nouvelles créations qui seront proposées aux communes. 

Le maintien, l'entretien et la création de mares (dans le cadre d'un réseau de mares) sont des actions simples de sauvegarde et de reconquête des milieux naturels en faveur de la biodiversité.  L'objectif consiste à inverser la tendance à la réduction des mares depuis une cinquantaine d'années. D'ailleurs, les services de l'Office Français de la Biodiversité organisent depuis cette année des contrôles des mares existantes et des rappels à la législation.

Contactez-nous

1, place du Général Leclerc 54580 AUBOUE

03 82 22 04 20

Du lundi au jeudi : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Le vendredi : 8h à 12h

Kiosque

tout voir >

    liens utiles

    tout voir >
    En 1 clic
    Retour en haut

    En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.