Flash info
  /  La restitution des livres du lycée Jean Zay pour les élèves des communes adhérentes se fera à la rentrée. Plus d'infos ultérieurement  -  Service Environnement  /  Fermeture des déchetteries de Jarny, Homécourt et Trieux le samedi 15 août  -    /  Passage en Alerte Sécheresse RENFORCEE du département de Meurthe et Moselle jusqu'au 15 septembre  -  Service Environnement  /  Canicule : horaires des déchetteries du Sirtom modifiés : de 7h30 à 13h jusqu'au vendredi 14 août inclus.
En 1 clic

Je suis

Agenda

Août 2020
Tout voir

A la une

Tout voir

Des livres pour mieux vivre le confinement

Après plusieurs semaines de confinement, le temps semble parfois long. Le livre peut alors aider à mieux vivre cette période. Il permet de s’évader et de s’aérer l’esprit sans sortir de son domicile. C’est aussi un moyen de renforcer le lien entre parents et enfants au sein de la cellule familiale.  

 

C’est l’idée qui a présidé à la mise en place, par Orne Lorraine Confluences, d’une initiative en direction des familles défavorisées. Ainsi, des livres pour adultes, enfants et adolescents sont fournis gratuitement par la médiathèque intercommunale les Forges de Joeuf aux bénéficiaires de colis alimentaires.

 

Ce projet est le fruit d’un étroit partenariat entre les pôles Culture-Patrimoine et Solidarités d’OLC ainsi que le Secours Populaire de Jarny dont le périmètre d’action couvre le territoire intercommunal.

 

Les ouvrages ont été triés et conditionnés par l’équipe de la médiathèque intercommunale puis remis au Secours Populaire. Les bénévoles de l’association caritative ont ensuite agrémenté les colis alimentaires par les livres offerts par OLC. Ces colis sont actuellement en cours de distribution.

 

 

 

 

Icons made by Flat Icons from www.flaticon.com

Contactez-nous

1, place du Général Leclerc 54580 AUBOUE

03 82 22 04 20

Du lundi au jeudi : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Le vendredi : 8h à 12h

Kiosque

tout voir >

    liens utiles

    tout voir >
    En 1 clic
    Retour en haut

    En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.