Flash info
CIAS  /  Plan Canicule : recensement en cours  -    /  Pendant l'été, continuez à vous faire vacciner  -  Développement économique  /  Date limite de dépôt des dossiers pour le Fonds Résistance pour les petites entreprises : 13 août 2021  -  Piscine de Briey  /  Ouverture au public supplémentaire : Jeudi 29 juillet / les 2, 3, 5, 9, 10, 16 et 19 août / du 23 au 26 août 2021 inclus : de 8h-12h et 15h-18h30  -  MILTOL  /  La Journée Découverte du territoire du 08/08 affiche complet
En 1 clic

Service Attractivité et Affaires économiques

Présentation

En matière de développement économique, Orne Lorraine Confluences a pour objectifs de favoriser l’emploi et de rendre notre territoire attractif avec une identité économique forte.

Pour ce faire, le service Attractivité et Affaires économiques de la communauté de communes travaille avec un grand nombre de partenaires économiques sur les questions d’emploi, de formation et d’insertion professionnelle : les conseils régional et départemental, Pôle emploi, la mission locale, les chambres consulaires etc.

Au côté des entreprises, commerçants et artisans, le service Attractivité et Affaires économiques a pour missions de :

  • maintenir et développer le tissu économique du territoire
  • gérer et développer les zones d’activités économiques
  • promouvoir le territoire, ses zones d’activités et le commerce local
  • favoriser l’emploi, l’insertion et la formation
  • soutenir l’économie solidaire

Orne Lorraine Confluences accompagne les créateurs d’entreprises et les entreprises du territoire pour répondre à leurs besoins de développement ou de recrutement. Elle les informe et les conseille sur les dispositifs dont elles peuvent bénéficier. Soucieuse des problématiques d’accès à l’emploi, elle soutient également les initiatives en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi locaux prises par ses partenaires économiques (organisation de forums emploi formation).

 

Déplacements professionnels

Le Gite intercommunal du Carreau à Mancieulles (Val de Briey) propose des tarifs préférentiels réservés aux professionnels. La nuitée est à 40 € TTC.

Pour découvrir ses prestations, cliquez ici.

 

Jacheteolc.fr

La communauté de communes lance une plateforme sur Internet pour soutenir, promouvoir et valoriser le commerce de proximité : www.jacheteolc.fr. Ce portail a pour vocation de permettre aux commerçants et artisans de rendre visible leur offre et leur enseigne auprès des internautes. 

  

Un projet partenarial porté par Orne Lorraine Confluences  

Cette place de marché locale est initiée par la communauté de communes Orne Lorraine Confluences, en partenariat avec la Chambre de Commerces et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, les communes commerçantes du territoire et avec le soutien de l’Etat et de la Région Grand Est. 

  

Que trouve-t-on sur la plateforme ? 

Jacheteolc.fr est à la fois un annuaire des commerces et artisans du territoire, un site vitrine (les commerçants présentent leur offre) et d’e-commerce avec des services comme le Click and Collect, la vente en ligne ou à emporter. 

  

Un plus pour les commerçants et artisans du territoire 

La plateforme est gratuite, sécurisée et simple d’utilisation. De plus, les commerçants bénéficient d’un accompagnement complet et personnalisé sur l’utilisation de la place de marché. 

 

Un site en évolution 

La marketplace est en ligne depuis fin juin. Le nombre de commerçants/artisans proposant des produits en ligne évoluera progressivement au fil du temps. Le site est encore en phase de démarrage. Il évoluera en permanence avec pour objectif d’étoffer le nombre de commerçants et de produits en ligne d’ici l’automne. Cette montée en puissance sera facilitée par le prochain recrutement de deux managers de centre-ville. Leur principale mission consistera à aller à la rencontre des commerçants de tout le territoire pour les inciter à prendre le tournant de la digitalisation et développer encore plus la place de marché jacheteolc.fr. 

Plus les produits en ligne seront nombreux, plus le site sera consulté et gagnera en notoriété.  

 

Vous êtes commerçants et intéressés par le dispositif, signalez-vous 

Les commerçants/artisans ne figurant pas dans l’annuaire ou souhaitant bénéficier gratuitement de l’option achat en ligne ou simplement modifier les informations de leur fiche, peuvent contacter le service Attractivité et affaires économiques de OLC : Sandrine PEROZENI : 06 84 19 72 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 

 

Ensemble, soutenons le commerce local : achetons en ligne sur www.jacheteolc.fr.

Agenda

citas por internet en polán Service Attractivité et Affaires économiques
8 rue Emile Bouchotte
54800 JARNY
03 82 46 63 62
SAUF vendredi
valerie.raspa@olc54.fr

Chambre de Commerce et de l'Industrie - Pays-Haut
christelle.richy@lorraine.cci.fr
03 82 24 40 58

Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Val de Briey
pascale-lepape@cm-nancy.fr
03 83 95 60 64

Agence Pôle emploi de Briey
09 72 72 39 49

Mission locale de Briey
03 82 46 26 61

Facebook

 

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.