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Un plan de soutien en faveur des commerces de proximité

MAJ 01/02/2021

Création d’une plateforme en ligne, ateliers de formation au numérique, coaching, animation commerciale... composent le http://malahierba.es/?razyminvestor=citas-online-salud&d1d=17 plan de soutien aux commerces de proximité du territoire. Celui-ci est initié par la communauté de communes Orne Lorraine Confluences, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Meurthe-et-Moselle (CCI) et les communes commerçantes du territoire.

Ce soutien permettra d’accompagner le commerce local sur http://fchapelier.fr/?loringoskop=rencontre-gratuite-27&612=1c deux axes : la digitalisation et l’animation commerciale. Si ce plan d’actions répond à un besoin immédiat en période de crise, il s’inscrit également sur le long terme.

Le plan de digitalisation consiste à créer une http://reginasampaio.com.br/?seryn=site-rencontre-gratuit-gers&8c0=c2 plateforme de commerce en ligne pour donner de la visibilité aux commerces locaux et/ou proposer de la vente à distance (cliquer et collecter, livraison). Les professionnels utilisant cet outil pourront bénéficier d’un Malapatan accompagnement gratuit de la CCI (diagnostics sur les usages numériques donnant droit à un chèque numérique pour l’achat de licences, logiciels ou la création de site internet, formation, coaching, accompagnement à la création de boutique en ligne etc.).

L’aide à la digitalisation sera complétée par la création d’un poste de manager du commerce pour tout le territoire d’OLC. Celui-ci aura pour missions d’accompagner les commerçants, de les inciter à la digitalisation de leur activité, de rechercher des investisseurs et de nouvelles enseignes etc.

Tous les partenaires du projet ainsi que les représentants des commerçants de chaque commune se sont rencontrés pour échanger sur ce dispositif qui est en cours de déploiement auprès des 490 commerces et/ou points de vente du territoire. Cet outil est financé par OLC, les communes commerçantes, la CCI et peut également bénéficier de subventions de la Région Grand Est et de l’Etat.

A travers ce plan de bataille, OLC entend dynamiser et accroître l’attractivité du territoire et mutualiser les actions existantes. Il s’agit également d’apporter de nouveaux clients aux commerçants locaux, souvent peu visibles sur internet et les réseaux sociaux car non familiarisés avec les pratiques digitales.

 

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