Flash info
Urbanisme  /  Reprise de l'enquête publique sur le bruit à Etain-Rouvres du 15 juillet au 03 août  -    /  La restitution des livres du lycée Jean Zay pour les élèves des communes adhérentes se fera à la rentrée. Plus d'infos ultérieurement  -    /  En raison du mardi 14 juillet férié, la collecte des déchets ménagers et des sacs de tri est reportée au mercredi 15 juillet / La collecte des végétaux est reportée au samedi 18 juillet  -    /  Coup de pouce aux Très Petites Entreprises : permanence le 17 juillet  -    /  Passage en Alerte Sécheresse pour les zones MAM et MAONS du département de Meurthe et Moselle
En 1 clic

Les Abeilles (FRANCAS)

 

Ce site est géré par l’association les Francas de Meurthe-et-Moselle.

Pour bénéficier des prestations, les enfants doivent être impérativement inscrits auprès du secrétariat des Francas. La permanence d’inscription ou de réinscription s’effectue au Foyer Guy Môquet de Jarny, exclusivement les lundis de 13h30 à 17h30 et les mercredis de 9h00 à 11h00 et de 13h30 à 17h30.

Les chèques emploi service (CESU) sont acceptés pour tous les accueils, sauf pour les midis. Pour bénéficier de l’accueil périscolaire, il faut s’acquitter d’une adhésion de 8 € annuelle par famille. L’association propose une réduction de 5 % par enfant, à partir du 2ème enfant (hors adhésion).

 


 

Age des enfants accueillis

Les enfants accueillis doivent être scolarisés et sont âgés entre 3 et 12 ans.

 

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h00 à 8h30 / 11h30 à 13h30 / 16h30 à 18h30 

Mercredi éducatif (accueil au Vieux Colombier de Jarny) : 7h00 à 11h30 / 11h30 à 14h00 / 14h00 à 18h30

 

Équipe

L’équipe est composée d’1 directrice et de 8 animateurs.

 

Lieu de restauration

Les enfants mangent tous les midis au foyer Guy Môquet de Jarny.

Modalités d’inscription

Il est obligatoire de constituer un dossier d’inscription en fournissant les pièces justificatives suivantes :

  • attestation de droit 2018 où figure le nom de votre enfant avec indication du quotient familial (pour les allocataires de la CAF)
  • attestation de droit de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie où figure le nom de votre enfant justifiant votre régime + dernier avis d’imposition sur le revenu ou attestation de droit 2018 Mutuelle Sociale Agricole (pour les non allocataires de la CAF)
  • carnet de santé ou de vaccination de l’enfant

 

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.