Flash info
En 1 clic

L'Eco-appart'

INFOS COVID-19 

MAJ 06/04/2021

eternally Suite à la crise sanitaire et depuis le 31 mars 2021, l'Eco-Appart' est fermé.

 

 

 

 

 

 

watchfully Les activités suivantes reprendront dès que possible : 

Les visiteurs sont accueillis individuellement et les permanences du CAL, ADIL et Telloje sont assurées ainsi :

  • http://tea3.es/?kastrat=conocer-mujeres-evangelicas&afc=b0 TeLLoJe : Permanences en présentiel superstitiously  tous les mercredis de 8h30 à 12h - prise de rendez-vous au 07 69 81 03 01 - pour les 18-30 ans
  • CAL : Permanences téléphoniques à prendre auprès de Madame AMMAR au 03 83 30 80 60 les après-midis uniquement
  • ADIL : Permanences téléphoniques ou visio-conférences les 1ers et 3èmes jeudis du mois de 10h à 12h. S'inscrire à l'éco-appart au 07 84 26 21 88 ou au 03 83 27 62 72 

 

 

 

PRÉSENTATION

l'éco-appartCet appartement pourrait être le vôtre ! Ce lieu pédagogique, ouvert à tous, permet de s’informer et de partager des expériences, astuces et conseils pour mieux vivre au quotidien dans son logement : entrée dans le logement et sortie, économies d’énergie, risques domestiques, entretien, etc.

Ce projet financé par la communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC), la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle est géré par l’association Ville Plurielle. L’éco-appart’ a été réfléchi à partir de situations et de constats repérés et partagés sur le territoire. Ce lieu ressource, ouvert à son environnement, vise également à prévenir les difficultés sociales et financières des familles.


 


Il s’adresse à tout habitant d’OLC ayant un questionnement lié à son logement, aux jeunes confrontés à une première expérience locative, aux élèves pour des actions de prévention et de sensibilisation à diverses thématiques. Les groupes sont également les bienvenus. L’ambition de l’éco-appart’ est de fournir au visiteur une information la plus complète possible, grâce à des animations et à des temps de rencontres accessibles à tous et conviviaux, sur tous les thèmes liés au logement. Des permanences y sont également organisées.

L’éco-appart’ peut-être visité sur rendez-vous.

 

Logement des jeunes :

La communauté de communes a noué un partenariat avec l'association TELLOJE en faveur du logement des jeunes de 18 à 30 ans, désireux d'acquérir leur autonomie, en situation de formation, en recherche d'emploi ou en activité salariale. Les missions premières de l'association sont d'accueillir, informer, conseiller et orienter chaque demandeur afin d'apporter des réponses aux problématiques de logement.

L'association TELLOJE organise une permanence à l'Eco-appart' chaque mercredi matin de 8h30 à 12h00.

 

 

 

 

 


Eco-appart' à Homécourt
Rue Maurice Thorez
(à côté des pompiers)
54310 Homécourt
07.84.26.21.88
ecoappart54310@gmail.com
ecoappart54310.wixsite.com/eco-appart

Documentation téléchargeable

Permanences Telloje à l'Eco Appart'

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.