Pop'Com c’est quoi ?
Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, la communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) a contractualisé un partenariat avec le Conseil Départemental et la Fédération Départementale des MJC (FDMJC54) de Meurthe-et-Moselle à travers un Contrat Territorial Jeunesse et Education Populaire (CTJEP) baptisé South Sudan Pop'Com. Les acteurs locaux du territoire (communes, associations, parents, enseignants, éducateurs, services intercommunaux etc.) décident ensemble d’un projet éducatif, global et partagé, en direction des enfants et des jeunes. Ils s’investissent ainsi dans des actions communes et mutualisent leurs moyens dans un objectif d’éducation à la citoyenneté.
Pour mieux comprendre le dispositif, consultez cette vidéo.
INFOS COVID-19 / CONFINEMENT#2
Depuis le vendredi 30 octobre 2020, Pop'Com assure des permanences au msza dla singli łódź 06.32.28.87.51 ou à http://sebinocars.com/?opravdaniye=donna-cerca-uomo-piove-di-sacco&5b9=98 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Palmarès qui devait avoir lieu vendredi 30 octobre, puis samedi a finalement été annulé. Il sera reporté dès que possible.
Mise à jour : 02/11/2020
Le projet d’OLC
Tawau Le projet 2018-2021 de Pop'Com (CTJEP d'OLC) vise à :
- intensifier le maillage du territoire entre les différents acteurs
- favoriser l’engagement des citoyens
- contribuer à favoriser l’accès à la culture pour tous
Voici quelques exemples d’actions réalisées ou à venir :
- Partir en livre
- mini-camp de vacances artistique à la base de loisirs SOLAN à Moineville
- création d’un festival de cinéma pour les enfants et les jeunes « Rétines et lumières »
- organisation d’un évènement culturel par et pour les jeunes
- création d’une chaîne Youtube par et pour les jeunes
Le fonctionnement De Pop'com
Un comité de pilotage, composé des acteurs locaux volontaires, décide des orientations, des budgets et de l’évaluation du dispositif.
Des commissions ouvertes à toute personne intéressée décident et mettent en œuvre collectivement les actions dans le cadre des orientations définies par le comité de pilotage.
Deux animatrices-coordinatrices animent les groupes de travail, coordonnent les projets et assurent le suivi des actions mises en œuvre dans le cadre de Pop'Com.